Commentaire de dégustation du Grand Vau 2019 - Anjou Blanc :
Belle robe pâle éclatante à nuances verdâtres. Les dégustateurs soulignent de concert la race et la pureté de ce nez raflaîchissant où s'associent dans une belle harmonie les arômes d'agrumes, de minnéralité et de gelée de coing. Un bouquet qui invite à la dégustation. Sans attendre, cette cuvée aiguisée comme une lame met la bouche sous tension par l'insistance de ses saveurs d'agrumes (mandarine, citron). Porté par un très bel équilibre vivacité/moelleux, ce vin concentré et salivant propose une finale légèrement saline, de longueur impressionnante. Quelle élégance ! Bravo.
Ce millésime n'est plus disponible à vente mais vous pouvez retrouver le millésime 2020 de la cuvée Grand Vau sur le site internet.
Commentaire de dégustation de Pavillon 2019 - Anjou Blanc :
Très jolie robe ensoleillée, limpide et de bel éclat. Ce bouquet séduit par la profondeur et la complexité de sa palette aromatique. L'ouverture souligne les accents de fruits blzncs frais (pomme, poire), avant de laisser place aux notes finement miellées (tilleul, accacia), de vanille et de petits fruits secs. La bouche démontre rapidement une opulence importante. Particulièrement suave, elle délivre une texture très grasse, presque crémeuse, traduite par des notes de fruits blancs mûrs voire au sirop et des notes beurrées. Une fine acidité bienvenue apparaît en finale, apportant une subtile touche de vigueur à un ensemble enveloppé et richement doté.